Comité de quartier Saint Pierre

RÉDERIE A ST PIERRE

DERNIER DIMANCHE D’AOÛT


La réderie de saint Pierre a été reprise en 1990 par le comité de quartier saint Pierre d'Amiens. Cette réderie à lieu le dernier dimanche du mois d’août. La fête du quartier saint Pierre a été remplacée par la réderie et est devenue au fil du temps un moment convivial ou tous se retrouvent, "rédeux et chalands", pour partager un moment entre voisins ou amis;

Historique

Après la réderie de 2016 le président de l'association nous a demandé d'informatiser cette réderie.
Informatiser la saisie nous permet de diminuer le temps d'attente les jours de permanence. Pourquoi ne pas aller plus loin et de permettre la saisie en ligne.
2017- Un groupe de travail est désigné. et en juin nous présentons un site marchand.
Nous l'essayons pendant le mois de juin pour les inscriptions en ligne des riverains de la réderie. Constatant le bon fonctionnement du système nous l'ouvrons aussi au non riverains.
Notre marquage se trouve facilité lui aussi avec les images de chaque lot ainsi que ses limites matérialisées avec des repères fixes sur les façades des maisons.
2018  - 2ème année d'inscription en ligne. très nette amélioration sur les temps d'attente pendant les permanences souvent  < à 10 minutes. Nous remarquons une faiblesse de notre système informatique, il faut investir.

2019 - Mise en place d'un logiciel de gestion "open source" pour améliorer les temps de saisie pendant les permanences.

2020- Mise en place gestion stock en temps réel.

MODES DE RÈGLEMENTS ACCEPTÉS:

Chèque ou Espèces seulement, le règlement par carte bancaire n'est pas activé sur le site.

Par votre règlement vous acceptez nos conditions générales de la RÉDERIE

REMBOURSEMENTS

Aucun remboursement des inscriptions à la réderie ne sera effectué..
- Stationnement d'une voiture sur votre emplacement: si la voiture n'a pas été enlevée par la fourrière de votre emplacement, nous vous proposons un autre lot rue René Coty ou dans une autre rue suivant la disponibilité.
- Maladie: Pour obtenir un remboursement nous avons besoin de votre certificat médical. La décision du comité sera prise par le conseil d'administration en septembre.
-Remarque sur le marquage:les tolérances pour le marquage sont de +ou- 30cm.  Si vous constatez une grande différence entre la longueur du lot et le marquage, prendre contact avec le responsable de la réderie. Vous pourrez alors être déplacé sur un lot de longueur équivalente rue René Coty ou sur un autre lot suivant disponibilité.
-Absence le jour de la réderie: cela relève de votre décision et ne donne lieu à aucun remboursement.
-Mauvais temps :  Il n'est pas prévu de dérogation à l'arrêté préfectoral. C'est à chaque rédeux de s'équiper en conséquence. Barnum, toile, parapluie, etc..   Votre non venu le jour de la réderie reste votre décision et ne donne lieu à aucun remboursement.

Bien lire aussi les CGV
lors de votre réservation

Abandon

PLAN VIGIPIRATE

Depuis l'instauration du plan vigipirate :

  • -Il est interdit de laisser des véhicules à moteur sur les emplacements. L'accès est possible avant 7h30 le matin et après 17h le soir.
  • - Ces véhicules devront être garés en dehors du périmètre de la rederie.
  • - Une dérogation est accordé à nos friteries et camions frigorifiques.
  • -LES REMORQUES SONT AUTORISEES SUR LES EMPLACEMENTS.

RÉDERIE RÉSERVÉE AUX PARTICULIERS.
Chaque rédeux s'engage à ne présenter que des produits d'occasions. La vente de neuf étant interdite.

MODALITÉ:

Dans le cadre du processus de réservation, nous allons vous demander une série d'informations personnelles concernant votre identité tel que: nom, prénom, adresse postale, courriel, numéro de téléphone mobile, les informations de votre pièce d'identité, etc.
Ces informations seront utilisées afin de:
-> vous identifier en tant que rédeux;
-> vous permettre de gérer votre réservation;
-> vous communiquer toutes les informations relatives à la réderie.
-> répondre aux demandes des autorités (comme par exemple les autorités communales, la police, les pompiers etc.).
Ces données seront archivées à la fin de l'événement pour une période de 10 ans.

VALIDATION des réservations en lignes.

Dès votre inscription vous recevez un mail de confirmation. Après vérification d'identité vous recevrez un mail de validation et seulement après ce mail vous pourrez passer au règlement.

Pour les règlements en espèces la pré-réservation reste valide jusqu'à la fin de la permanence suivante. 

Pour les règlements par chèques vous devez déposer votre chèque ou l'envoyer dans les 4 jours suivant votre pré-réservation, passé ce délai le lot sera remis à disposition (indicateur orange  ). Dès votrte confirmation de votre commande l'indicateur passe au rouge o ).


Tarifs: vente en lots non modifiables.
base : 4€ le mètre linéaire

Pour faciliter les inscriptions des riverains dans les rues concernées il a été décidé que les lots seraient implantés devant chaque maison, si possible en respectant les limites de propriété. De ce fait, les façades importantes sont divisées en lots de longueurs raisonnables en s'appuyant sur des repères facilement identifiables. De cette décision découle que chaque lot est de longueur différente et non modifiable.
Sur le site de réservation une liste des lots classés par longueurs est à disposition en haut de chaque page des rues. Il est possible de louer des emplacements consécutifs jusqu'à 5 lots. 

A coté du prix du lot un indicateur de couleur vous renseigne sur l'état du lot:   o  orange il est disponible,  rouge le lot est pré-réservé. 


DATES D'INSCRIPTIONS:
L'ouverture des inscriptions en ligne se fait en deux temps.
Du premier juin au 24 juin les inscriptions en ligne sont réservées aux riverains de la rue Lucien Lecointe et rue de Doullens. Les  inscriptions des non riverains réservant pendant cette période ne seront prisent en compte qu'à partir du 27 juin selon les places encore disponibles.  ( Vous serez informé par mail.)

PERMANENCES.

A partir du 1er juin à la veille de la réderie une permanence SMS est mise en place sur ce numéro temporaire 06.xx.xx.xx.xx.

PERMANENCES au 200 rue Lucien Lecointe.
Pour les riverains: rues Lucien Lecointe et Doullens .
- Mercredi 19 juin de 14h30 à 18h00
- Samedi 22 juin de 9h30 à 12h30
- Lundi 24 juin de 17h à 20 h.

passé cette date les riverains ne seront plus prioritaires.


POUR LES NON RIVERAINS. 
La prise en compte des inscriptions en ligne se fera à partir du 27 juin.

PERMANENCES au 200 rue Lucien Lecointe.
- Samedi 29 juin de 9h30 à 12h30
- Lundi 01 juillet de 17h à 20h
- Mercredi 03 juillet de 14h30  à 18h00  

- Vendredi 2  août de 17h00 à 20h00

Riverains ou non-riverains Il faut vous munir d'une pièce d'identité en cours de validité.

Cette année, en raison des contraintes liées à la sécurité, il ne sera malheureusement pas possible de réserver un emplacement le jour même de la réderie.